Quelles fleurs choisir sur une sépulture ?

Publié le : 23 mars 20224 mins de lecture

L’hommage aux morts va au-delà de la période de funérarium. Que l’individu soit enterré dans une sépulture ou que ses restes soient enterrés dans son museau, il est primordial de fleurir ponctuellement dans sa dernière demeure pour préserver sa mémoire. Cet article peut vous permettre d’opter pour les plantes à placer dans la sépulture tout au long des saisons !

Plan de l’article

L’été

Quelles plantes sont placées dans le cimetière en été? À l’approche de l’été, c’est une question fréquemment posée par les fleuristes. En fait, l’insuffisance en eau et les fortes chaleurs que peuvent subir les plantes éveillent parfois la méfiance chez ceux qui souhaitent planter des fleurs sur les sépultures de leurs proches.

En effet, l’été est un moment propice à la nature, lorsque les plantes sont en pleine floraison, les couleurs brillent et les plantes sont à leur apogée de vitalité. Ce truc donne envie de commander en gros et de déposer de nombreuses compositions sur les sépultures. Mais ne laissez pas votre passion vous submerger. Il est préférable d’acheter des fleurs qui supportent les grosses chaleurs de façon à ce qu’elles puissent durer plus longtemps. N’oubliez pas aussi de faire appel à un fleuriste, spécialiste de l’organisation de funérailles pour tirer pleinement profit des conseils d’un expert pour obsèques à Liège.

Voici Dipladenia, qui résiste à la lumière directe du soleil et à la chaleur. En effet, la dipladénia dans la sépulture constitue un incontournable tout au long de la saison estivale ! Pour varier un peu, et profiter d’une odeur plus parfumée, il est recommandé de choisir différents types de gauras ou de lavande. En concluant, pendant la saison estivale, vous pouvez également composer de nombreuses espèces de plantes succulentes ou grasses à l’instar des sedums, sempervivums et des joubarbes, qui résistent facilement aux canicules.  Les spécialistes de pompes funèbres à Liège et ses alentours peuvent se charger également du choix des fleurs. Pour visiter leur site, cliquez ici !

L’automne

À l’automne, saison du souvenir, la Toussaint est célébrée dans la religion catholique en l’honneur du défunt. Dans ce cas, des différents types de chrysanthèmes peuvent être vus dans la tombe et peuvent être enterrées tout au long à peu près un mois. Leurs couleurs illuminent la sépulture et procurent une atmosphère plus agréable à l’environnement. En effet, vous avez également la possibilité d’opter pour des plantes de bruyères, plus traditionnelles, qui peuvent durer de nombreuses semaines après l’enterrement. Aussi, si la condition climatique l’autorise et que le temps est encore pluvieux, les cyclamens offriront également une meilleure résistance. Ainsi, ces 2 dernières espèces de plantes sont certainement résistants aux mauvais temps, vous n’avez donc pas à les remplacer à la petite averse. Pour demander davantage de conseils, n’hésitez pas à consulter une entreprise de pompe funèbres.

L’hiver

Pendant l’hiver, d’innombrables plantes sont conseillées pour fleurir une sépulture. Tout d’abord, il est préférable d’opter pour les violettes, qui font partie des plantes assez robustes au manque de soleil et au gel. Cependant, on vous met aussi à votre disposition des primevères multicolores, camélias parfumés, des cyclamens à partir de janvier à l’instar de fleurs de tombe pour l’hiver. Il est parfois préférable de sollicité l’aide des services assurant la préparation des funérailles comme les pompes funèbres.

Plan du site